Lucie Laperrière Rochefort est née et a grandi dans la région de North Bay. Elle a fréquenté l’Université Laurentienne et elle a terminé ses études de droit à l’Université d’Ottawa en 1990. Elle a fait son stage dans l’un des cabinets juridiques les plus réputés d’Ottawa, puis elle a été admise au barreau en 1993.
Après avoir occupé divers postes à la Cour Suprême du Canada et au ministère des Services sociaux et communautaires, Lucie a lancé sa pratique à North Bay et est ainsi devenue l’une des premières femmes bilingues de la ville pratiquant seule. Grâce à son travail acharné, à son dévouement et à son type de pratique tout particulièrement axé sur le client, elle s’est affirmée comme une juriste de premier plan dans le secteur immobilier de la région. Ce dévouement envers ses clients continue de la caractériser aujourd’hui, car elle demeure une juriste grandement accessible et attentionnée.
Ayant à cœur d’offrir d’excellents services juridiques à ses clients, Lucie a obtenu par la suite un Certificat de formation continue de l’Osgoode Hall Law School dans le domaine de la planification et de l’administration successorale.
Lucie a siégé au Conseil des gouverneurs de l’Université de Nipissing et au Conseil de direction du Centre de conseil communautaire du Nipissing. Elle a été entraîneuse principale du Selects Soccer Club de North Bay et elle a siégé au Conseil de direction de la Maison Sérénité du Nipissing.
Les associations professionnelles dont elle est membre comprennent l’Ontario Deputy Judges Association, l’Association des Juristes d’Expression Française de l’Ontario et la Nipissing Law Association.
Dans ses temps libres, Lucie aime pratiquer le yoga, le ski de fond, le ski alpin et le vélo, ainsi que passer du temps avec sa famille.